Mal-être intérieur et perte de sens : "Je ne me sens plus en phase"
- Julie - Les Anses du Soi
- 14 mai
- 2 min de lecture
Cette phrase je l'entends très régulièrement dans mon cabinet.
C'est ce que m’a dit dernièrement l’un de mes consultantes. Comme tant d’autres, elle est confrontée aux épreuves de vie qui se multiplient : travail, séparation, en arrêt, épuisement, le corps qui lâche et de multiples problèmes de santé.
« Je ne me sens plus en phase , et je ne peux plus prendre en charge ". Quelques mots prononcés qui traduisent la profonde sensation d'être déconnecté de soi, de ses envies, de ses choix, de son rythme ou encore de ses valeurs.

Cette dissonance c’est peut être le signe d’un désalignement profond entre ce que nous vivons dans le quotidien et ce que notre corps, notre coeur, notre âme réclame.
Mal-être et perte de sens, un signal d'alerte à ne pas négliger :
Ressentir chaque jour un peu plus cette lourdeur qui s’installe. Insidieusement elle prend de plus en plus de place. Au début peu contraignante, on apprend à faire avec, on lutte, on l’ignore, on la dépasse, mais peu à peu, elle prend plus de place, jusqu'à parfois devenir insupportable, ou nous immobiliser.
Cela se traduit par un mal-être diffus, une lassitude chronique, une perte de motivation ou encore la sensation d'impuissance malgré les efforts deviennent une réalité qui s’impose à soi. Stress, anxiété, fatigue chronique, somatisations physiques, perte de repères, baisse de l’estime de soi, sabotage dans les relations ou les projets peuvent être les conséquences négatives de cette dissonance intérieure.
Cette dissonance c’est peut être le signe d’un désalignement profond entre ce que nous vivons dans le quotidien et ce que notre corps, notre coeur, notre âme réclame intérieurement.
Une opportunité vers notre cohérence intérieure
Cette prise de conscience « de ne plus être en phase » arrive souvent très (trop) tard. Mais ce n’est pas une fatalité. En réalité cette crise c’est aussi une étape de transition nécessaire.
Elle nous invite à faire une pause, à écouter nos besoins, à réévaluer ce qui a du sens pour nous. Ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Nos limites, notre posture, notre assertivité.
Ce moment inconfortable peut devenir un point de bascule pour évoluer, grandir et retrouver son axe .
Se sentir "en phase" grâce à l'accompagnement holistique
L’accompagnement holistique intervient favorablement vers ce réalignement :
- La kinésiologie permet d’accéder à la mémoire du corps et de libérer les blocages émotionnels, énergétiques ou inconscients à l’origine de cette déconnexion.
- Énergétique, Gestion du stress : Rééquilibre les centres vitaux, relance la circulation énergétique, apaise le système nerveux.
- Coaching et développement personnel : Donne des repères concrets, permet de redéfinir ses priorités, de se reconnecter à ses valeurs, d’enclencher un changement durable.
Ne plus se sentir en phase n’est pas une fatalité. c’est avant tout l’opportunité de retrouver sa cohérence intérieure et son pouvoir. Une invitation à se repositionner dans sa vie avec conscience, écoute et bienveillance.
Avec un accompagnement juste, bienveillant et respectueux de votre rythme, il est possible de redevenir pleinement acteur de sa vie.
N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos besoins.
Comments