• Julie - Les Anses du Soi

Les 10 notions clés de la Bioénergie Quantique

La Bioénergie quantique est une discipline formidable qui permet d'engendrer des changements incroyables dans votre vie. Encore faut-il en comprendre les grands principes. Je vous partage ici les 10 notions clés de cette magnifique pratique.

1) Tout est fréquence vibratoire

Tout dans cette univers vibre sur une fréquence, les évènements, les êtres vivants, les végétaux, les maladies, les émotions, une information quelle qu'elle soit.

Pour l’humain elle est en lien avec notre niveau de conscience c’est le taux vibratoire cellulaire. Je suis sûre que vous connaissez cette expression : « être sur la même longueur d’ondes »...Plus on vibre bas, plus les pollutions s’installent et ont pour effet négatif de faire baisser notre FREQUENCE VIBRATOIRE.


2) En lien avec l'équilibre et l'harmonie

Développer une approche holistique, qui prend en considération le tout, est indispensable. Nous sommes constitués de différents corps subtils qui ne peuvent être dissociés les uns des autres : physique, éthérique, émotionnel, mental, spirituel… Chacun de ces corps interagissent ensemble. Identifier sur quel plan se situe le déséquilibre et de quelle manière il affecte l’équilibre globale de la personne est essentiel. C’est la clé de l’HARMONIE.


3) En interaction avec notre environnement

Nous sommes étroitement connecté et sous influence de notre ENVIRONNEMENT.

Nos difficultés émanent de notre vécu, mais aussi d’informations (que j’appelle programme) que nous n’avons pas créé mais auxquels nous sommes assujettis : influence de nos ancêtres, de nos vies passées, d’une éducation parentale, d’une culture, d’une religion, d’une norme sociale...


4) Identifier les "pourquoi" et "pour quoi?"

Le « POURQUOI » d’une difficulté se révèle le plus souvent dans nos « racines » (Vécu – Générationnel – Karmique).

Le « POUR QUOI?» (dans quel but) se manifeste dans le pôle cosmique et nous donne un éclairage sur ce que notre âme est venue expérimenter (mission de vie).


5) Se détacher de la peur, en connectant ses ressources

La PEUR nous immobilise dans une zone de confort o combien inconfortable et limitante. Identifier de quelle manière la peur dirige notre vie, oser l'affronter, rassurer son mental, connecter nos qualités et ressources pour agir avec CONFIANCE et DETACHEMENT.


6) Ouvrir une autre perspective, une autre grille de lecture du vécu

DÉFOCALISER, prendre de la hauteur, avoir un autre angle de vue est une nécessité. Savoir lire entre les lignes du passé, DECODER le présent, c’est se donner une nouvelle perspective de futur. Constater que nos évidentes réalités ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être: maladie ⇒ « le mal qui a dit », la magie ⇒ « l’âme qui agit ».


7) Faire grandir la conscience

CONSCIENTISER les évènements est essentiel. Si on ne comprend pas ce que l’on enlève en terme de mémoire durant un soin, cela revient sous forme de « destin » ⇒ Expérience de la vie qui vont avoir tendance à se reproduire de manière cycliques pour nous permettre cette prise de conscience et un positionnement plus adapté.


8) Nous ne sommes pas impuissants

Toute énergie parasite est là (peut importe le plan sur laquelle elle se situe) car on a permis qu’elle soit là. Nous ne sommes pas VICTIME de quoi que ce soit. Et c’est formidable car cela implique que nous pouvons changer les choses !


9) Résistances et blocages font partie de l'apprentissage

La résistance aux schémas « négatifs » et à la guérison vient du fait que l’on attend la solution des autres et de l’extérieur, ou de la présence de sabotages! Il faut que cela vienne de l’intérieur (introspection), arrêter d’être en attente de l’extérieur, soyons RESPONSABLE, car nous avons en nous toutes les solutions.


10) C'est avec le mouvement que naît la cohérence et la fluidité

Si nous sommes cohérents et fluides, nous sommes alignés et tout devient plus facile dans notre vie, les évènements du quotidien s’accordent à ce nouvel alignement. C’est le changement de réalité qui se manifeste lorsqu’on vibre à une nouvelle fréquence et que de nouvelles habitudes se mettent en place. Soyons ACTEUR de ce changement, mettons nous en MOUVEMENT.



361 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout