Kinésiologie.jpeg

« Le corps contient toutes les réponses. 

Il absorbe tous les souvenirs de notre vécu et de nos émotions.

Il interagît avec notre environnement et imprime ce qui n'a pu être exprimé.

Tel une boussole, il oriente notre attention vers ce qui doit être solutionner"

La kinésiologie psycho-énergétique

La kinésiologie est une technique de rééquilibrage psycho-corporel. Elle repose sur l’étude de la relation entre l’énergie, les organes et les muscles. Chaque muscle du corps correspond à un organe, et ceci grâce à un outil extrêmement fiable : le test musculaire de précision.

 

En étudiant les 14 méridiens, je détermine au cours d’une séance quels sont les organes en faiblesse et de quelle manière cela impacte les composants de votre santé : énergie, physique, psychisme et émotions. Nous savons que ces différents plans interagissent les uns avec les autres et perturbent l’équilibre et l’harmonie de l’Être (principe de l’homéostasie).

 

Apporter par le biais du corps les corrections nécessaires dans les contextes concernés pour influencer positivement le cerveau, va permettre de « corriger » la perception du stress, qu’il soit d’ordre physiologique, mental ou émotionnel.

 

Notre cerveau nous maintient fortement dans des comportements habituels en se référant au passé. Il cristallise nos croyances souvent à l’origine de nos difficultés et de notre mal être. Petit florilège de limitations qui peuvent occuper notre esprit : « N’essayes pas de faire autrement, c’est dangereux », « De toute façon tu n’y arriveras pas », « c’est trop tard maintenant pour changer, je dois vivre avec".

Ces pensées négatives nous enferment dans un modèle de fonctionnement qui nous empêchent d’avoir accès aux messages de notre corps et à nos besoins profonds.

 

harmonie équilibre.jpg

Rétablir l'harmonie, en déprogrammant les blocages sur les plans où ils se situent,

(énergétique - physique - émotionnel - mental).

Rééduquer le cerveau, et ses mécaniques de fonctionnement, pour que l’expérience de nouveaux choix soient possibles.

 

La guérison et le bien-être passent par la compréhension des signaux du corps et l’alignement du conscient et du subconscient. Symptômes, et situations négatives nous permettent de savoir qu’il y a encore enfoui en nous un comportement bridé, une histoire non réglée, une émotion refoulée.

 

La kinésiologie nous permet d’accéder à ces données par le biais du corps et du tonus musculaire.

L’étude du test musculaire permet de connaître la localisation, la cause et la solution au déséquilibre rencontré, tout ceci via le cerveau qui détient toutes les informations.

 

En déprogrammant les conditionnements sur les plans où ils se situent, nous « rééduquons » le cerveau, pour rendre possible l’expérience de nouveaux choix.

La personne qui consulte libère toute forme de stress pour se connecter à ses centres d’inspiration, d’imagination et d’intuition pour agir.

 

Une séance de kinésiologie dure 1h15 et se pratique sur une table de massage en présentiel, ou à distance via un protocole spécifique.

Étudier à la maison

Séance ou accompagnement? 

« Prendre conscience que tout part de nous, c'est devenir responsable et engagé ».

Une séance de kinésiologie est un formidable levier pour identifier et désamorcer les contextes et les mémoires qui empêchent notre épanouissement. Il est difficile d'anticiper la manière dont votre corps va intégrer la séance avant la fin de cette période de réajustement (21 jours). C'est pourquoi je vous propose un accompagnement privilégié, qui dépasse le cadre de cette séance.

 

En bénéficiant de ce coaching d’intégration, nous pourrons appréhender vos réactions et attitudes dans le retour au quotidien. Nous allons approfondir les contextes relevés et réajuster les mécanismes inconscients pour diminuer leur impact et leur influence dans le temps.  Je vous propose des moments d'échanges par visio, des outils et des méthodologies que vous pourrez initier à votre rythme, comme de véritables supports au changement, pour poursuivre ce que nous avons initié ensemble.

Séance: 90€

Accompagnement (séance + coaching) : 150€